RÉSUMÉ :

Saviez-vous qu’à quelques kilomètres à peine au large des côtes de la Méditerranée vit une faune pélagique exceptionnelle ?

Baleines et cachalots, dauphins, tortues marines, oiseaux marins, poissons-lunes et requins peau-bleue se côtoient en haute mer, croisant parfois le sillage de quelques navires de plaisance ou marchands. Ils font partie du « pelagos », ces êtres nomades vivant en haute mer proche de la surface.

Au fil des pages de ce grand livre photographique, vous découvrirez les plus belles images de Frédéric Larrey et Thomas Roger.

Depuis 2008, ces photographes naturalistes ont passé près de 200 journées à plonger en apnée et à sillonner la mer au-dessus des canyons sous-marins et des plaines abyssales sous-marines du golfe du Lion, du Var, de la Corse, de la Grèce et de l’Italie, en quête de rencontres exceptionnelles avec ces géants des mers.

De nombreux passionnés et chercheurs les ont aidés à réaliser leurs photographies. Jean-Michel Bompar, auteur des textes de l’ouvrage, nous livre au fil des pages sa grande expérience naturaliste en Méditerranée. Il donne des informations accessibles à tous sur cet écosystème mystérieux qu’est le grand large et sur la biologie de ses habitants. Il nous fait découvrir le passionnant travail de scientifiques et d’associations engagés dans la conservation de la faune de notre mare nostrum.

AUTEUR(S) :
Frédéric LARREY, Thomas ROGER
ÉDITEUR :
editions biotope
PRIX :
39,00 €
RÉFÉRENCE :
bio07
CATÉGORIE(S) :