RÉSUMÉ :

L’un des plus grands fantasmes de plongeur est de découvrir un de ces trésors engloutis qui font parfois la une de l’actualité. Pour satisfaire cette soif d’aventure, certains sont devenus chasseurs d’épaves, pirates ou archéologues. Ces plongeurs, amateurs ou professionnels, se croisent dans les pages dorées sur tranche de l’histoire des trésors engloutis. Parfois en marge des lois, souvent au prix de risques insensés et d’aventures rocambolesques. Toujours avec de colossales fortunes amassées…
La quête continue aujourd’hui, dans toutes les eaux et sur tous les terrains depuis le lac Titicaca au Pérou – où la pyramide engloutie cachait une idole en or – jusqu’à la mer Baltique et son trésor de champagne… Comment trouve-t-on un trésor ? Quelles sont les vraies histoires derrière les apparences ? Emmanuelle Levasseur a mené l’enquête et ouvert l’armoire aux trésors pour en conter les plus belles aventures. On estime à plusieurs milliards le butin sauvé des eaux. Il en resterait mille fois plus à découvrir…
Emmanuelle Levasseur
Rédactrice en chef adjointe du magazine Apnéa pendant cinq ans, titulaire d’un niveau IV de plongée loisir et du classe 1B professionnel, Emmanuelle Levasseur a collaboré avec les principaux titres de la presse plongée : Océans, Plongée magazine et Partir Plonger. Spécialisée dans les domaines de l’apnée et de la pêche sous-marine, cofondatrice et rédactrice en chef de Tribu Snorkeling pendant deux ans, elle travaille aujourd’hui à vulgariser la pratique de la plongée libre, en se spécialisant par ailleurs sur les espaces naturels corses.

AUTEUR(S) :
Emmanuelle Levasseur
ÉDITEUR :
GLENAT
PRIX :
14,95 €
RÉFÉRENCE :
GLE 36
CATÉGORIE(S) :